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Conseils-Sport.fr, 2022

Comment perdre du poids sans faire de sport ni de régime ?

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Maigrir sans faire de sport et de régime

Le sport est très bénéfique pour la santé. Pour perdre des kilos ou affiner la silhouette, il existe de nombreuses activités sportives efficaces. De nombreuses personnes n’hésitent pas à s’y mettre pour atteindre leurs objectifs. Malheureusement, c’est un long processus qui ne marche pas à tous les coups. Pas très amateur du sport, mais vous souhaitez quand même perdre du ventre, mincir votre corps et affiner votre silhouette ? Sachez qu’il est possible de se débarrasser de quelques kilos superflus sans effectuer une activité physique. De plus en plus de personnes se sont fixées l’objectif de perdre du poids sans avoir recours au sport et y sont parvenues. Cela passe d’abord par un bon état d’esprit, le régime alimentaire accompagné de compléments alimentaires et la réduction du stress. Découvrez dans ce guide minceur comment maigrir sans faire du sport grâce à des conseils et astuces pratiques.

Perdre du poids sans faire du sport est bien possible

C’est bien de vouloir maigrir, mais est-ce bien de vouloir perdre du poids sans faire du sport ? Si vous êtes dans la catégorie de ces réfractaires au sport, vous serez content d’apprendre que le sport ne compte que pour 30% dans le processus de perte de poids. Les 70% qui restent sont assurés par une alimentation saine pour une perte de poids efficace.

Le plus important pour une perte de poids est de gérer le déficit de calories, ce qui signifie manger moins de calories qu’on en dépense. Pour perdre du poids sainement, un déficit calorique de 300 à 500 kcal par jour serait l’idéal. Et pour contrôler son apport calorique, on peut manger des fruits et légumes, car ces derniers sont faibles en calorie.

Les différentes astuces pour mincir et rester en bonne santé

Voici les différentes étapes qui vous permettront de perdre du poids en quelques semaines. Il faudra d’abord avoir la volonté ferme de perdre du poids. Ensuite, créer un déficit calorique qui sera accompagné de la prise des brûleurs de graisse. Il faudra aussi changer son alimentation avec des compléments minceur et enfin diminuer son stress.

Bien se préparer mentalement pour perdre du poids sans faire du sport

Maigrir sans faire faire du sport ne sera pas vraiment facile. Pour surmonter toutes les étapes qui permettront de brûler de la graisse et mincir, il faut un mental d’acier. En effet, le processus d’amincissement vous amènera à complètement changer vos habitudes alimentaires. Et si vous ne vous sentez pas encore prêt pour ce changement radical, il est préférable de mieux s’y préparer.

Pour passer ce premier palier, la meilleure voie à emprunter est de communiquer avec votre entourage. En leur expliquant votre objectif de transformation de votre corps, ces derniers vous apporteront le soutien moral qu’il faut, et ce, tout au long du processus. Vous pouvez vous confier à vos amis, à des membres de votre famille, ou toute autre personne de confiance. C’est un moyen plus simple de réussir à retrouver une ligne sans faire du sport.

Créer un déficit calorique et l’accompagner de la prise de brûleurs de graisse

Création de déficits calorique

Même si créer un déficit calorique paraît compliqué comme opération, elle est assez simple à réaliser. En effet, on peut réduire sa consommation de calorie sans pour autant arrêter de manger, grâce à une alimentation raisonnée. Une alimentation raisonnée revient à faire une combinaison équilibrée de protéines, de graisses saines, et de glucides.

En plus de cette combinaison équilibrée, il faut un apport en eau qui constitue la base idéale pour mincir. Pour perdre du poids avec un régime strict et sans exercices physiques, il faut manger plus de protéines, de graisses saines et moins de glucides. Une autre des clés pour perdre du poids efficacement et sans faire du sport est de réduire le taux de glucides dans son organisme. En effet, ce sont les premiers fournisseurs d’énergie dans l’organisme humain. Elles sont également les responsables de la moitié des calories consommées dans un régime alimentaire ordinaire. Si le taux d’apport de glucide est réduit sans être remplacé par des aliments riches en protéines ou en lipides, le corps pourra facilement consommer les réserves de graisse.

Les brûleurs de graisse

Il faudra consommer des aliments qui aideront à brûler de la graisse pour rendre son régime efficace. Pour ce faire, il existe diverses substances alimentaires que le corps peut facilement assimiler et transformer, notamment les protéines et les aliments riches en eau. Les aliments autres que ceux-là sont entièrement assimilés et la charge énergétique qu’ils créent reste dans l’organisme sans être transformée en stock graisses.

Comme exemple d’aliments pour maigrir efficacement, nous avons l’œufl’ailles fruitsla viande et le poisson.

  • L’œuf : l’apport en protéines de cet aliment contribue à maintenir la masse musculaire. Si cette dernière est renforcée, l’organisme pourra brûler de la graisse plus aisément. Selon certaines affirmations, manger un œuf par jour est un danger pour l’organisme. Cette affirmation a été contredite par les diététiciens qui certifient que cela est sans danger.
  • La viande : qu’il s’agisse de la viande rouge comme de la viande blanche, les deux constituent une source de haute qualité de protéine. Dans le cas de la viande rouge, optez pour la viande maigre (la viande de bœuf par exemple). Elle contient une quantité importante de protéine. La viande blanche (les volailles par exemple) quant à elle, en plus des protéines, contient une quantité importante de carnitine. La carnitine a des propriétés qui contribuent au développement musculaire. Comme recettes, vous pouvez opter pour le rôti de porc avec sa couenne. Ne remplacez pas le porc par les saucisses, car ces derniers contiennent toujours de la graisse cachée, même quand elles sont préparées.
  • Le poisson : que vous suiviez un régime ou non, consommer du poisson au moins une fois par semaine est vraiment bénéfique. Entre autres, les poissons contiennent des acides gras oméga qui aident à améliorer la structure des cellules et à réguler la digestion.
  • L’ail : contrairement à l’ail cuit ou grillé, s’il est coupé ou fraîchement râpé, l’ail favorise la bonne digestion. Comme alternative à l’ail coupé ou râpé fraîchement, vous pouvez opter pour des gélules ou comprimés fabriqués à base d’extrait d’ail.
  • Les fruits : même lorsqu’ils ne sont pas consommés en très grande quantité, ils peuvent rapidement apporter en sentiment de satiété. Riches en vitamines et en eau, les fruits sont conseillés pour un régime alimentaire sain, particulièrement les fraises, les myrtilles et les framboises. Ces fruits arrivent à accroître la combustion des graisses et sont une excellente option pour remplacer les snacks qu’on prend en cas de petite faim. Par ailleurs, ils peuvent être consommés comme un dessert en salade de fruits. Enfin, ils peuvent être ajoutés aux aliments pauvres en glucides (les noix par exemple) pour obtenir un petit déjeuner équilibré.

Changer son alimentation et prendre des compléments minceur

L’alimentation

En général, on n’a pas vraiment besoin de changer radicalement son régime alimentaire pour perdre du poids. Tout ce qu’il suffit de faire est de réduire les péchés mignons qu’on se permet de temps en temps. Par exemple, à défaut d’une barre de céréales chocolatée le matin, il faut prendre une pomme et un morceau de chocolat noir.

Vous pouvez aussi commencer par prendre des plats épicés qui sont également de vrais brûleurs de graisse. Le piment de cayenne est un exemple d’épices pour lequel vous pouvez désormais opter pour vos différentes recettes. La raison de l’option d’un plat épicé est toute simple. Lorsqu’un plat est épicé, on a souvent tendance à moins manger. Et qui dit manger moins, dit réduction de l’apport en calories.

Si vous souhaitez accélérer la combustion des graisses au niveau du ventre ou toute autre partie du corps, la meilleure option est de sélectionner les bons aliments. Optez au quotidien pour un petit déjeuner sain et équilibré. Cela vous apportera suffisamment de calories pour ne plus grignoter tout au long de la journée. Dans le cas où vous aurez quand même faim, optez pour des fruits avec du miel accompagné de quelques noix. Prenez garde à respecter l’équilibre entre le taux de calorie consommé et celui dont l’organisme a réellement besoin. Ajoutons que le besoin en calorie dépend également du métier exercé.

Les compléments alimentaires (coupe-faim, bloqueurs de glucides, et les boissons)

Pour ce qui est des compléments minceur, optez pour un régime à base de shakes minceur. Ces derniers constituent un substitut de repas pratique et de qualité. En effet, ils apportent l’énergie nécessaire à l’organisme pour vous permettre de passer une bonne journée. Les shakes minceur conviennent à toutes personnes ayant un emploi du temps mouvementé.

Toujours pour perdre du poids sans faire du sport, on peut se tourner vers les comprimés minceur. Sous forme de comprimés ou de gélules, ces produits permettent de maigrir rapidement grâce à la capacité de coupe-faim. Considérés comme produits naturels, ces comprimés sont faits à base d’extraits végétaux.

Ce sont également de parfaits alternatifs aux snacks malsains. Vous pouvez aussi opter pour les bloqueurs de glucides qui ont la capacité de capter les glucides assimilés lorsqu’on mange et d’éliminer ceux qui n’ont pas été digérés. Ajouter aux coupe-faim, vous pouvez efficacement perdre du poids. Précisons que les coupe-faim sont composés de substances naturelles qui entraînent une sensation de satiété anticipée.

Certes, les plats épicés et les compléments alimentaires aident à perdre du poids, mais les boissons aident aussi à accélérer la combustion des graisses. Pour ce faire, hydratez-vous régulièrement et en abondance si nécessaire. Privilégiez les boissons fraîches, car l’organisme dépense plus d’énergie pour transformer les liquides frais. Comme boissons particulièrement conseillées dans ces cas, on a l’eau froide sans sucre ou le thé décaféiné. Évitez les jus de fruits et les boissons contenant du sucre, car ils contiennent beaucoup de calories. L’alcool est aussi une boisson à laquelle il faut renoncer. Si y renoncer est difficile, limitez-vous à un verre de vin ou de bière par jour. Évitez toutefois les mélanges d’alcool et de cocktails. Les jus de légumes et le lait demi-écrémé sont aussi de super boissons qui offrent le sentiment de satiété et agissent pendant plusieurs heures.

Brûler de la graisse au quotidien et réduire son stress

Faire quelques petites choses simples au quotidien pour brûler de la graisse

Très efficaces comme astuce, les tâches ménagères que l’on fait au quotidien peuvent également aider à maigrir sans faire du sport. De nos jours, tout le monde a tendance à se sédentariser. Les journées de la semaine se résument au travail au bureau et au canapé en soirée.

En modifiant ces habitudes et en devenant de plus en plus actif au quotidien, on peut très bien perdre du poids. Il s’agit notamment de monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, de faire une petite promenade à la pause de midi ou d’aller au boulot à vélo au lieu de prendre la voiture.

Pour ce qui est des bienfaits des tâches ménagères, voici quelques données pour 30 min d’exécution. Repasser ses vêtements pendant 30 min fait perdre environ 30 kcal. Le simple fait de passer l’aspirateur pendant 30 minutes fait perdre environ 120 kcal. Nettoyer les vitres et laver la vaisselle pendant 30 min font perdre respectivement 100 kcal et 60 kcal.

Éviter d’être tout le temps en état de stress

Une étude réalisée par une compagnie d’assurances santé allemande en 2016 met en avant que le stress et le surpoids sont liés. Même si les avis ne sont pas les mêmes, en étant stressé, on ne prend pas le temps de manger ou on le fait trop vite. Aussi, on a tendance à ne plus contrôler la qualité des aliments que nous consommons. Et ces bombes caloriques que l’on envoie dans l’organisme peuvent être fatales en période de stress. Alors, il est plus qu’important de lutter contre le stress pour avoir un minimum de contrôle sur son poids.

Bien dormir

En moyenne, le besoin de sommeil est estimé entre 7 h et 8 h de temps chaque nuit. Si l’on ne respecte pas notre temps de sommeil habituel, on se rend au travail fatigué. Or, lorsqu’on est fatigué sur son lieu de travail, on devient nerveux et on a tendance à grignoter pour se tenir éveillé.

Ce qu’il faut retenir du conseil minceur

Somme toute, on retient qu’il est bien possible de perdre du poids sans inclure le sport dans son programme. En revanche, il ne faut pas seulement vous focaliser sur la réduction des calories dans l’organisme au risque de vous retrouver en surpoids quand vous reprendrez vos habitudes. Pour un résultat optimal, il faut complètement modifier ses habitudes.

N’oubliez pas de remplir les petites tâches quotidiennes de la maison, car elles participent également à perdre du poids. En plus d’une alimentation saine, optez pour un brûleur de graisse qui servira de coupe-faim. C’est aussi un moyen très efficace pour éviter de grignoter pendant les repas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques exercices de sport très simples à réaliser comme le yoga ou le vélo. Dormez suffisamment et buvez minimum 2 litres d’eau par jour. Adoptez un programme strict, mettez-y de la volonté et vous pourrez facilement atteindre votre objectif qui est de perdre du poids, retrouver votre silhouette et vos abdominaux qui, entre-temps, ont été recouvertes de graisse.

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