Logo Conseils-Sport.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Sport.fr, 2021

Les vêtements de sport, lesquels choisir ?

Paire de chaussure noire en l'air après un saut

Les vêtements de sport sont confectionnés avec des matériaux de qualité garantissant confort et bien être en cours de l’effort.C’est pourquoi, la majorité de ces habits sont faits en polyester et/ou en coton. Les produits existent également en différentes couleurs et tailles, afin de satisfaire les femmes et les hommes. Les articles sont conçus, en fonction de vos séances d’activités : gym, jogging, vélo, golf etc. Néanmoins, certains articles de la collection sont adaptés à plusieurs sports. D’autres encore sont portés aussi bien par les sportives que les sportifs. De ce fait, peu importe votre budget, vous trouverez votre tenue idéale selon vos sports favoris.

Vêtements de sport pour femme

Les femmes s’habillent en legging de sport ou de musculation. Elles peuvent utiliser les produits flabetic pour pratiquer du Pilates ou la zumba.

Pilates

Portez les vêtements de sport pour femme adéquats pour vos exercices de Pilates. Concernant la partie supérieure du corps, de nombreux modèles existent. Les minimalistes adopteront les brassières. Si vous les aimez coloriées, une large gamme de produits est proposée. Les marques présentent des produits esthétiques, et non moins confortables aux sportives. Elles sont faites avec des matériaux évacuant l’humidité pour un confort optimal. En effet, la plupart des vêtements de sport sont composés de polyester et/ ou de coton.

Des t-shirts avec ou sans manches et à dos dénudés sont également proposés pour cet exercice physique. Pour ce qui est de la partie inférieure du corps, affirmez votre style avec les articles disponibles. Ainsi, optez entre les leggings avec ou sans coutures, longues ou mi-longues, les shorts classiques ou moulants. Peu importe l’intensité de vos mouvements, ces tenues vous procurent confort et liberté.

Zumba

Pour les séances de zumba, les articles sont très coloriés. Pour danser avec style, commandez des leggings ou shorts. Les leggins peuvent être de couleur noire et arborer des franges ou motifs multicolores. Aussi, des pantalons jogging unicolores ou multicolores sont disponibles. Quant aux shorts, les plus stylés et branchés restent les modèles « cyclistes ».

Pour celles qui recherchent de la fluidité dans les mouvements, elles peuvent opter pour les jupes shorts. Fabriquées avec des matières confortables, elles offrent la flexibilité lors des séances de zumba. Pour le haut de votre tenue, choisissez parmi plusieurs produits. Combinez votre jupe, pantalon ou legging avec un t-shirt manches courtes ou un débardeur. De plus, au-dessus de votre brassière, portez une chemise déboutonnée ou un sweat à épaules dénudées. À défaut, privilégiez une chemise transparente, un sweat-shirt ou une jacket.

Legging de sport

Lesleggings de sport pour femme sont variés avec diverses formes et couleurs. Le legging de sport n’est pas uniquement conçu pour les tailles sveltes. Diverses tailles sont disponibles aussi bien pour les femmes minces que celles qui sont corpulentes. Ainsi, des modèles sont fabriqués pour les futures et nouvelles mamans. Des leggings sculptant avec taille élastique s’adaptent ainsi aux silhouettes des femmes enceintes jusqu’à la naissance. Certains de ces produits peuvent être noués à la taille.

Les marques ont aussi pensé aux femmes pulpeuses. Ainsi, des articles moulants avec des larges bandes stretch à la taille sont proposés en taille XL. Associez une brassière et un legging pour un look simple. Vous pouvez aussi combiner un short avec un sweat ou un tee shirt. À vous d’adopter votre style pour vous maintenir en forme.

Flabetic

La marque flabetic propose divers produits, notamment des articles de grandes tailles. Ceux-ci sont déclinés en couleurs unies ou multicolores. Vous pouvez choisir entre les vêtements sobres en couleur noire ou grise. Mais, des coloris plus gais sont également présentés. Ainsi,la marque présente des leggings XXL en rose, fluo, avec motifs fleuris. Ceux-ci peuvent se combiner avec brassières ou t-shirts. Peu importe votre poids, flabletic satisfait vos envies. En plus, une liste de produits permet de sélectionner le modèle et la taille adéquats. Les articles de la marque sont disponibles en soldes sur certaines plateformes de e-commerces.

Legging de musculation

Un legging de musculation est privilégié lors des exercices en salle. Les fabricants mettent sur le marché des articles avec ou sans coupures avec un effet sculptant. Ceux-ci révèlent toute la splendeur de vos muscles. D’autres côtelés à couleur unie sont moulants avec une taille haute. Certains modèles fabriqués avec des matières épaisses sont adéquats pour les entraînements en période de fraîcheur. Des produits arborent des détails ou des empiècements en tulle. Pour celles qui aiment la sobriété, les modèles de couleur noire avec logo sont faits pour vous.

Combinaison de fitness

Enfilez une combinaison de fitness pour vos entraînements. Certains modèles adoptent un style body costume avec une glissière de la taille au col. Vous pouvez donc effectuer votre entrainement avec un habit entièrement fermé ou légèrement ouvert en décolleté.

Les combinaisons fitness sont cousues avec pantalon long, mi-long ou short. Elles peuvent aussi être conçues avec manches longues, courtes, ou sans manches. Pour rester sexy, osez les combinaisons moulantes avec bas transparents et dos à lanières croisées. À chacune de sélectionner sa combi selon son style. De plus, une combinaison de fitness est parfaitement adaptée pour la danse, la gym, la course, la musculation…

Les vêtements de sport pour homme

Parmi les vêtements de sport pour homme, le gilet et le t-shirt de musculation sont très prisés par les hommes pour leurs entraînements.

Gilet de musculation

Le gilet de musculation est parfait pour les exercices de musculation, notamment la barre de traction. Lors de cet exercice, le sportif se sert de son poids pour muscler le haut de son corps. L’activité est donc plus intense avec le port d’un gilet lesté. Quelle que soit la nature de l’activité, cet accessoire permet de booster vos capacités durant l’effort physique. Il permet ainsi le renforcement musculaire, puisqu’il entraîne une dépense d’énergie et de force plus importante.

Au surplus, il est idéal pour les exercices d’agilité. Ainsi, vous pourrez travailler votre posture ou soulager vos épaules. Les nombreuses poches du gilet assurent une augmentation progressive du poids lesté. De même, il peut être ajusté à votre convenance et selon votre taille. Les prix des gilets diffèrent en fonction du poids et de la marque.

T-shirt de musculation

Amateur ou professionnel de la musculation, vous aurez besoin d’articles procurant confort, élasticité, etc. Portez donc un t-shirt de musculation afin de garantir une liberté durant vos mouvements. Ils sont faits avec manches longues, courtes, ou sans manches. Ces vêtements décontractés et élégants affirment le style des amateurs de musculation. Aussi, certains hommes aiment porter des habits dévoilant leurs muscles. Pour ceux possédant une solide confiance en soi, exercez-vous torse nu ou portez un débardeur. À chacun de sélectionner un t-shirt sobre, colorié, ou avec des motifs.

Les marques rivalisent d’astuces pour offrir le bien-être aux sportifs durant l’effort physique. Certains produits sont amincissants et dégagent de la chaleur pendant l’effort. En fait, des fabricants utilisent le néoprène spécial qui hausse la température du corps. Ce matériau a également une propriété d’absorption de la transpiration. Par ailleurs, ces habits sont combinables avec des sweats, shorts ou joggings de musculation.

Les vêtements de sport mixte

Les vêtements de sport mixtes sont portés aussi bien par des hommes que des femmes. Ils sont adaptés pour les activités de CrossFit, musculation, gym.

Vêtement de gym

Un vêtement de gym assure des exercices en toute sérénité. La plupart de ces habits sont utilisables pour s’entraîner en salle ou à l’extérieur. Les sportifs enfilent ces articlesde training afin de booster leur performance durant l’effort. Ainsi, ils portent des shorts niveau genoux ou avant-genoux. Les premiers sont généralement fabriqués avec un tissu léger qui procure de la souplesse aux sportifs. De ce fait, ils sont libres d’effectuer tous leurs mouvements sans entraves. En outre, certaines marques utilisent la technologie Dry Fit. Celle-ci permet aux sportifs de s’entraîner au sec. En effet, même lors d’efforts intenses, le tissu ne se collera pas à votre peau.

Optez aussi pour les shorts courts avant genoux. Ces modèles ni trop larges ni trop serrés garantissent une aisance durant l’effort physique. Ils sont dotés de slips intérieurs et de poches pratiques pour ranger vos petites affaires. En été, ces shorts peuvent être associés avec des t-shirts avec manches courtes ou débardeurs. Par contre, les t-shirts manches longues ou les hauts à capuche sont les tenues idéales pendant les moments de fraîcheur.

Vêtement CrossFit

Le vêtement CrossFit est un des plus polyvalents habits de sport. Vous pourrez donc le porter aussi bien durant vos courses ou vos activités de gymnastique. Ainsi, des sweats pour CrossFit sont disponibles pour femmes et adolescents. Ces vêtements sont déclinés en une multitude de couleurs. Ce qui permet à chaque sportif de sélectionner son article, peu importe son genre. Aussi, un ensemble veste panatalon peut être porté par un homme ou une femme. De plus, les éléments de l’ensemble peuvent être portés séparément. Vous avez ainsi la possibilité de vêtir un pantalon ou un sweat pour le CrossFit. Ceux n’aimant pas les habits collants seront bien à l’aise avec de tels articles.

Par ailleurs, des accessoires tels que les chaussettes basses compression sont parfaites pour les crossfiteurs. Aussi, des accessoires tels que les bandeaux sont utilisés par les deux sexes. Ces produits absorbent la transpiration lors d’intenses séances de musculation. Ils sont bien ajustés à la tête afin d’éviter les glissements au cours de l’action. Ainsi, vous n’aurez plus à passer vos mains sur le visage pour réajuster vos cheveux humides.

Tenues de sport

Les tenues de sport sont nombreuses, car chaque discipline nécessite généralement des équipements particuliers. De ce fait, cyclistes et golfeurs s’habillent différemment durant leurs exercices. Les premiers ont besoin de vêtements de confort et de protection lors de l’effort. C’est pourquoi ils portent de gants, t-shirts, manteaux de vélo, et cuissards pour leurs activités. La plupart de ces produits sont généralement façonnés en polyester. Ce qui assure la fluidité des actions du cycliste. Les maillots les mettent aussi à l’aise durant leurs déplacements. Ils sont dotés de systèmes d’évacuation de l’humidité et anti-odeur qui procurent une sensation de fraîcheur toute la journée. Certains modèles sont même équipés de la technologie d’écran FPS 30+ protégeant la peau des rayons UV.

Pour les pratiquants de golf, les pantalons, polos et casquettes sont incontournables. Les polos en plus d’être élégants sont également très pratiques. Ils allient technologies d’évacuation d’humidité, antibactérienne et anti-UV. Ce qui apporte la fraîcheur et le confort nécessaires pendant le jeu et hors des terrains. Certains articles possèdent des mailles au dos ou sur les côtés, assurant ainsi une bonne aération. Quant aux casquettes, elles garantissent aux joueurs une protection contre les rayons du soleil. Les coupes des pantalons sont classiques et confortables. Par contre, une tenue de sport peut avoir une utilisation polyvalente. Les ensembles jogging servent à plusieurs exercices physiques.

T-shirt de musculation

Le t-shirt de musculation mixte convient à bon nombre de crossfiteurs. Ces articles unisexes sont déclinés en plusieurs couleurs. Ce qui permet à chaque sportif ou sportive de choisir sa tenue idéale. Les tailles sont diversifiées pour que les deux genres fassent leurs meilleurs choix. Certains t-shirts mixtes sont dotés de technologie Silver. Celle-ci garantit aux sportifs un système anti-odeurs et protège leurs muscles.

Chaussure de musculation

Un autre élément incontournable est la chaussure de musculation. D’où la nécessiter de chausser les meilleures paires adaptées aux séances de musculation. Ces types de chaussures, pas chères toujours, assurent aux sportifs une protection et un meilleur appui au sol. En effet, lors de vos séances d’haltérophilie, privilégiez ce type de chaussures de sport. Elles offrent stabilité et réactivité durant vos mouvements. Ces produits procurent équilibre et absorption des chocs. Certains matériaux de fabrication empêchent les frottements et l’excès d’humidité dans la chaussure. En plus, des modèles spécialement conçus pour le fitness protègent les habitués de ce sport. En fonction de votre discipline, décidez-vous sur le modèle à adopter.

Conseils-Sport.fr, 2021