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Conseils-Sport.fr, 2022

La whey pour la prise de masse

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whey pour la prise de masse

Le 21ème siècle est une ère où le fitness est devenu une tendance de mode plutôt qu’une approche de bien-être et quand il s’agit de construire du muscle, de gérer le poids et la forme athlétique, rien ne vaut les protéines de lactosérum encore appelé protéine whey. Selon Statista, en 2020, le marché mondial des whey était évalué à environ 9,19 milliards de dollars américains et devrait atteindre 18,56 milliards de dollars américains d’ici 2028. Comme de plus en plus de personnes s’engagent dans ce régime, de plus en plus de marques de protéines de lactosérum apparaissent sur le marché. Par conséquent, il est crucial que vous compreniez grâce à ce guide et ces conseils les nécessaires sur ce supplément.

Quel est le rôle de la whey pour la musculation et la prise de masse ?

La whey provient du lait, qui est en fait composé de deux protéines : la caséine, qui représente environ 80 % des protéines du lait, et la whey, qui représente les 20 % restants. Lorsque le lait est transformé en fromage, la whey est séparée du caillé solide et se trouve dans le liquide qui reste. Une fois séparée, elle passe par plusieurs autres étapes de métabolisme pour devenir ce que la plupart des gens reconnaissent comme étant la whey protéine.

Concernant son rôle dans la musculation et la prise de masse, la whey étant une protéine complète, elle contient les neuf acides aminés essentiels nécessaires à la synthèse des protéines.

Nous appelons ces acides aminés essentiels parce que votre corps ne peut pas les fabriquer et que vous devez donc les consommer dans votre alimentation. Elle est particulièrement riche en trois acides aminés essentiels appelés BCAA : la leucine, la créatine, l’isoleucine, la valine et les oméga 3. Grâce à ces derniers, elle contribue à la formation et au maintien des muscles et peut également servir de source d’énergie lors des exercices prolongés ou intenses. Il a été démontré que la leucine, en particulier, a le plus grand impact sur le taux de synthèse des protéines musculaires, le processus qui rend vos muscles plus gros et plus forts.

Quelle whey choisir pour la prise de masse ?

Il existe trois types de whey sur le marché. Tout d’abord, vous avez le concentré, qui contient entre 60% et 80% de protéines. Ensuite, il y a l’isolat qui contient près de 96% d’éléments protéiques. Mais il y a aussi l’hydro isolate qui est encore plus facile à absorber par votre corps. Ce dernier est plus efficace pour prendre de masse en moins de temps que si vous utilisez les deux précédents. Lisez alors l’étiquette de votre produit pour vérifier cela, mais aussi pour savoir avec quels aliments le mélanger et le dosage.

Si vous recherchez les protéines les plus savoureuses ou si votre budget est serré, pour les débutants, il est judicieux d’opter pour un concentré de whey protéine. Les glucides et les graisses supplémentaires contenus dans un concentré donnent un goût de lait crémeux et c’est loin d’être une protéine riche en glucides.

D’autre part, si vous suivez un régime ou comptez vos glucides, l’isolat de whey protéine est une option populaire. Si vous avez une légère intolérance au lactose, ou si vous souffrez de problèmes gastro-intestinaux à chaque fois que vous prenez un shaker protéiné, vous pouvez essayer un isolat de whey (qui contient moins de lactose) ou un hydrolysat de whey.

Quand et comment prendre la whey prise de masse ?

Whey avant l'entraînement

Pour gagner de la masse, la whey protéine peut être consommée avant ou après l’entraînement, elle peut être prise le matin au petit-déjeuner et peut aussi être consommée le soir avant de se coucher. En outre, les protéines de lactosérum peuvent être ingérées avec de l’eau, des jus, des vitamines de fruits et d’autres sources de glucides. La plupart des gens préfèrent prendre des suppléments de Whey 30-45 minutes avant l’entraînement ou/et dans les 30 minutes suivant l’entraînement.

La consommation de la whey avant un entraînement fournit d’amples nutriments au corps, ce qui a l’avantage d’augmenter l’efficacité de l’entraînement et permettre des exercices concentrés à haut rendement pour atteindre vos objectifs de gain de masse. La whey, lorsqu’elle est consommée en post-entraînement, aide à reconstituer les électrolytes et les nutriments perdus, ce qui permet une meilleure récupération musculaire et réduit la fatigue musculaire.

Quels sont les critères à considérer pour choisir la meilleure whey pour la prise de masse ?

Nous allons vous dire quels sont les critères auxquels vous devez faire attention avec ce complément protéique. Après avoir évalué ces caractéristiques spécifiques, vous pourrez facilement décider quel produit est le meilleur pour vous et prendre une excellente décision d’achat. Tout d’abord, vous devez prendre en compte :

BCAA ou acides aminés à chaîne ramifiée

Les BCAA ou acides aminés à chaîne ramifiée sont trois acides aminés essentiels qui présentent une caractéristique très intéressante : ils peuvent être directement utilisés par le tissu musculaire. Par conséquent, la prise de masse est générée et la régénération musculaire est accélérée. Veillez à ce que la whey protéine contienne au moins un niveau de 7 sur les 8 acides aminés essentiels dont notre corps a besoin et qu’il ne peut pas créer par lui-même. Voici les niveaux auxquels les apports d’acides aminés doivent se trouver :

  • Isoleucine : 6,2 g – 9,5 g
  • Leucine : 4,3 g – 9,9 g
  • Lysine : 4,3 g – 9,9 g
  • Valine : 6,1 g – 9,3 g
  • Phénylalanine : 1,0 g – 3,6 g
  • Thréonine : 3,3 g – 6,9 g
  • Méthionine : 0,8 g – 2,4 g
  • Tryptophane : 0,4 g – 2,1 g
  • Allergènes

Les allergènes typiques sont principalement les œufs, le lait, le soja, le gluten, le poisson, les crustacés et plusieurs types de fruits à coque (comme les cacahuètes, les noix de cajou, les amandes, les noisettes, etc.).

Quantité de protéines

L’hydrolysat pur atteint une quantité de protéines de 95%. Lorsque vous achetez un mélange en poudre, n’oubliez pas que la quantité d’acides aminés peut être plus faible, vous devez donc vous assurer qu’au moins 75 % sont des protéines. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez supposer que l’hydrolysat n’est pas pur ou que sa quantité est faible.

Saveur

Le goût est important, mais ce n’est pas un critère d’achat pour essayer une nouvelle marque, car il est préférable d’acheter, de goûter et de porter ensuite un jugement. Le goût est important lorsqu’il s’agit de choisir une marque à acheter encore et encore.

Quelles sont les meilleures marques / produits de whey pour la prise de masse ?

Découvrez les meilleures options de whey protéine pour développer la masse musculaire.

Mélange complet de protéines de Bulk Powders

La marque exclusive de Bulk Powders, spécialiste des protéines, des suppléments et de la nutrition sportive, présente un mélange complet de protéines. Ce dernier est un supplément qui combine plusieurs protéines de haute qualité, son composant clé est la whey protéine et la protéine de blanc d’oeuf.

C’est un choix idéal pour combiner des sources de protéines à libération progressive qui assure un apport régulier de protéines tout au long de la journée.

Il contient des peptides de glutamine qui favorisent la croissance et les processus métaboliques. Le ratio du shaker est de 50/30/15, chaque portion contient 78g pour 100g de protéines ; vous pouvez acheter le shaker en sept saveurs délicieuses telles que menthe, chocolat, fraise et autres. Dans l’ensemble, le mélange complet de protéines de Bulk Powders est une source de protéines de qualité, avantageuse pour l’entretien des muscles, la libération prolongée et la nutrition.

Scitec Nutrition 100% whey Protein

La marque Scitec Nutrition distribue un pack de protéines, de suppléments et d’accessoires sportifs de haute qualité. L’un des plus reconnus est Sci-MX Ultra Whey Protein, fabriqué à partir des meilleures formes d’isolat de protéines de lactosérum, hydrolysées et concentrées, formant un produit à forte concentration en protéines, à teneur modérée en glucides et à faible teneur en graisses.

Une boisson à haute valeur biologique et à action rapide pour synthétiser les protéines. Chaque portion contient 22 g de protéines, propices à la construction musculaire et au gonflement. Elle contient également 5 g de BCAA et 500 mg de l’acide aminé L-Glutamine, qui maintiennent le glycogène tissulaire et musculaire et préviennent la dégradation des protéines musculaires et le gonflement. Cette whey est bien présente sur le marché avec des prix compétitifs et différentes présentations en termes de saveurs.

Optimum Nutrition Gold Standard

Ce produit aide à la réparation des muscles après vos séances d’entraînement. Il est riche en acides aminés et se digère rapidement, de sorte que vos muscles seront préparés pour vos futurs entraînements. Cette protéine vous aide à développer vos muscles et à renforcer votre force. De plus, elle a un délicieux goût de chocolat, les clients satisfaits la recommandent avec du lait froid et mentionnent que c’est un supplément très léger.

Elle contient les nutriments nécessaires à l’organisme, cependant elle ne remplace aucun aliment, elle doit donc être consommée en complément de votre alimentation quotidienne. Cette protéine ne contient ni sucre ni lactose. Il est recommandé d’en boire un verre (200-250 ml) au petit-déjeuner.

Nu3 Whey protéine Performance

Cette whey de 1 kg est parfaite pour ceux qui veulent acheter un produit à haute teneur en protéines. Une portion de ce produit contient environ 2,2 g de protéines de qualité supérieure. Elle vous permet de prendre de la masse rapidement et son goût de fraise est très agréable. De très bonne qualité, cette Whey est garantie sans colorant, aspartame ou sucre. Pour la préparer, il vous faudra mélanger 30 g dans 200 ml d’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez également la mélanger dans un shaker. Il est très facile à mélanger et ne contient aucun grumeau. Vous pourrez ensuite déguster tranquillement une bonne boisson à la fraise ou l’emporter partout, à la salle de sport par exemple. Ce produit vous aidera dans l’entretien, la récupération et le développement musculaire.

La fabrication soignée de cette whey en fait l’une des meilleures sur le marché. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés pour garantir une expérience gustative unique. Selon les utilisateurs, Nu3 est la meilleure marque de whey protéine. Elle propose des substances de haute qualité, comme cette poudre de fraise de 1 kg. Celle-ci ne contient pas d’ingrédients ou d’additifs pouvant affecter la santé des sportifs.

Les erreurs à éviter dans la prise de la whey pour la prise de masse

Il n’y a pas de doute : les whey ont des avantages et atouts qui vont même au-delà de la prise de masse. Cependant, il y a certaines erreurs que nous commettons lorsque nous en prenons, et nous allons vous expliquer quelles sont ces erreurs.

  • Les utiliser comme une « fenêtre anabolique ». Il n’y a rien de plus courant dans les salles de sport : des hommes qui secouent leurs shakers protéinés dans l’espoir que, dès qu’ils s’entraînent, la boisson protéinée produira des gains musculaires plus importants. Certaines études montrent que la synthèse des protéines dans notre organisme est maintenue pendant au moins 24 heures après le programme d’entraînement.
  • Les utiliser comme substitut de repas. Les whey ont leur fonction lorsque nous essayons de gagner de la masse, mais l’une d’entre elles n’est pas de remplacer un bon repas.
  • Surdosage. Plus ne signifie pas meilleur. Une personne n’a pas besoin de plus de 1,5 gramme de protéines par kg de poids corporel pour constater des gains musculaires, donc il ne vous servira à rien de prendre 60 grammes de whey protéine en poudre si vous ne la complétez pas avec d’autres sources adéquates de protéines et une alimentation saine.
  • Acheter les whey les moins chères. Non seulement la poudre de shaker protéiné bon marché avec laquelle vous économisez plus s’accompagne d’une dose supplémentaire de glucides, de graisses et de calories, mais elle supprime également les acides aminés vitaux pour la croissance musculaire.

Notre avis sur la whey pour la prise de masse

Les protéines, sous quelque forme que ce soit, naturelle ou artificielle, sont essentielles pour une bonne musculation. Les sources naturelles de protéines fournissent tous les glucides, vitamines et minéraux nécessaires, mais elles peuvent ne pas fournir tous les acides aminés essentiels. Les sources de protéines naturelles sont principalement d’origine animale et peuvent aussi ne pas convenir aux végétariens et aux végétaliens même s’il existe toutefois des whey végan. Elles ne contiennent ni conservateurs ni colorants artificiels. Certaines sources de protéines naturelles sont chères et demandent du temps pour être préparées.

Bien qu’il soit plus pratique d’utiliser des compléments protéinés comme les shakers protéinés pour la musculation, il est toujours préférable d’utiliser des sources naturelles. Consommez des aliments naturels autant que possible, mais vous pouvez également utiliser des compléments pour combler les lacunes, uniquement sous la supervision d’un nutritionniste.

FAQ

Est-ce que la whey protéine fait grossir ?

En soi, elle ne fait pas grossir et est en fait un élément de base de nombreux régimes amaigrissants. Le problème est la quantité de protéines consommée. S’il est consommé en grandes quantités sans un plan d’exercice approprié pour équilibrer cet apport, alors oui, il pourrait être attribué à une prise de poids.

Combien de shakers de whey par jour ?

Il n’y a pas de règle absolue concernant la consommation de whey, mais pour la plupart des gens, 1 à 3 shakers de whey par jour devraient suffire pour les aider à satisfaire leurs besoins.

Gainer ou whey ?

Aucun d’eux n’est plus meilleur que l’autre, car les deux compléments apportent un soutien complètement différent à votre corps. En fait, si vous avez des objectifs de croissance importants à atteindre, vous aurez vraiment besoin des deux types de compléments pour réussir.

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