manage_search

Les bienfaits de la Vitamine C liposomale

  1. Nutrition >
  2. Compléments Alimentaires >
  3. Compléments alimentaires pour le sport >
  4. Vitamine C liposomale
Vitamine C liposomale

La vitamine C est un produit acide très bénéfique pour l’organisme humain. La consommation des aliments riches en vitamine C permet de répondre à certains besoins du corps. L’on a remarqué, au cours de ces dernières années, que la vitamine C liposomale était devenue un produit de plus en plus prisé par les consommateurs. Elle figure parmi les meilleurs compléments alimentaires pour le sport. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur cette vitamine.

Vitamine C liposomale : définition

La vitamine C liposomale est un type de vitamine C enfermé au sein des microparticules de graisse dénommées « les liposomes« . Par ce procédé, elle est rendue soluble dans la graisse. Il faut noter que sa forme classique est exclusivement soluble dans l’eau. En effet, seuls 15 % de cette dernière est utilisée par l’organisme. La quantité restante est évacuée par les voies urinaires.

Ce produit liposomal de santé permet à la vitamine C d’atteindre rapidement des organes dédiés en traversant les couches de graisses. En effet, elle pénètre les parois des graisses pour migrer vers l’intérieur des cellules. Elle est exploitée rapidement par la paroi intestinale. Cela atténue l’acidité de l’intestin et diminue les troubles de digestion. L’acide ascorbique liposomale se diffuse également dans le cerveau. En clair, il se diffuse dans le sang pendant un long moment. Il permet de traiter efficacement les cancers, contribue au renforcement dusytème immunitaire et élimine le stress.

Conditions pour avoir des vitamines C liposomales optimales

Pour obtenir ces vitamines d’une bonne efficacité ou même surpuissante, il faut que les liposomes soient de meilleure qualité. Pour concevoir ces derniers, les fabricants utilisent une technologie onéreuse. Au-delà, d’autres paramètres doivent également être considérés pour l’efficacité de la vitamine C liposomale. Il s’agit notamment de :

Taille des liposomes

Pour une vitamine C liposomale performante, misez sur une taille comprise entre 100 et 300 nm. Cela permet aux parois cellulaires, ainsi qu’à la muqueuse intestinale, de vite absorber la vitamine. Cependant, signalons qu’à ce jour, aucune étude scientifique n’a encore déterminé la taille maximale qui diminuera le niveau d’absorption.

L’encapsulation

L’acide ascorbique liposomale doit être impeccablement fermé par des capsules de liposome afin de jouer convenablement son rôle. Cela implique l’application d’une bonne technologie et nécessite un bon réglage. En réalité, la formation des liposomes est assurée par une forte projection de vitamine C, d’un mélange d’eau et de phosphatidylcholines ou de phospholipides.

La stabilité

C’est un facteur indispensable qui influence le fonctionnement, l’utilisation et la conservation de la vitamine C liposomale. Lorsque cette dernière est bien encapsulée, elle est protégée des températures ambiantes et de l’oxygène. L’absorption d’une biodisponibilité et des produits bio permettent aux sportifs de resteren forme.

Liste des ingrédients pour fabriquer la vitamine C liposomale

Pour obtenir une vitamine C liposomale, il vous faut :

  • de la lécithine de soja ou de tournesol,
  • de l’ascorbate de sodium ou l’acide ascorbique,
  • de l’eau distillée.

Si par exemple, vous souhaitez avoir 30 centilitres de vitamine C liposomale avec 10 grammes de vitamine C, vous pouvez considérer 3 cuillères à soupe arasées de lécithine de tournesol ou de soja. Vous pouvez aussi vous contenter de 1 cuillère à soupe arasée d’acide ascorbique, soit 10 g. Pour finir, 240 ml d’eau distillée sont à utiliser.

Pour avoir trop de vitamine C liposomale ou si vous êtes un vegan, il faut respecter la dose définie pour l’acide ascorbique (1 cuillère à soupe) et celle de la lécithine de soja ou de tournesol (3 cuillères à soupe). Le dosage de l’eau doit correspondre à la quantité de vitamine C liposomale que vous désirez avoir sans aucun abus.

Comment bien la fabriquer ?

Pour la fabrication de cet OGM à domicile, il vous faut d’abord regrouper les ingrédients et les disposer sur le plan de travail. Faites le mélange de la lécithine avec la quantité d’eau à l’aide de votre spatule ou le mixeur, pendant au moins 2 minutes (spatule) et 45 secondes (mixeur). Vous pouvez conserver ce mélange pendant 2 ou 3 heures dans votre réfrigérateur.

Après son retrait du réfrigérateur, mixez-le à nouveau avant d’y ajouter de la vitamine C. Ensuite, remuez à nouveau le mélange pendant 2 minutes avec une spatule et 30 à 45 secondes dans un mixeur. Vous devez verser la solution issue du mélange dans le nettoyeur à ultrasons. Laissez l’appareil fonctionner pendant un minimum de 20 minutes sans oublier de remuer la solution de temps en temps. Vous remarquerez la disparition progressive de la mousse et votre produit sera ensuite prêt pour la consommation.

Vous pouvez aussi trouver une vitamine C liposomale disponible pour l’achat à la pharmacie. Le produit peut y être proposé en gélules ou en poudre. Dans la même gamme, les pharmacies proposent aussi des antioxydants peu dangereux pour la santé.

Aussi, la vitamine C liposomale est disponible en ligne. Pour ce genre d’achat, il est recommandé de consulter les avis des utilisateurs satisfaits dans le cadre d’un comparatif.

Quel budget prévoir ?

Le prix d’achat de cet OGM varie en fonction du type choisi. Voici ci-dessous un tableau récapitulatif du tarif généralement appliqué sur certaines vitamines C liposomales.

Type de vitamine C liposomaleCompositionDurée de traitement et posologiePrix d’achat
Vitamine C liposomale 1 200 mg-capsules végétariensPhosphaltidylcholine, lécithineJusqu’à 4 mois de cure à raison d’une capsule par jour39,99 euros
Biocyte vitamine C liposomal 30 gélulesPilulier de 30 gélules1 à 2 gélules par jour pour adulte sur 15 ou 30 jours21,94 euros
Vitamine C liposomale-90 gélules de 400 mgPhophatidylcholine, amidon de riz, capsule végétale1 gélule par jour pendant 3 mois de cure53,99 euros

Le client peut donc choisir la formule qui convient le mieux à la taille de son budget et à ses besoins.

Partager ce contenu

L'actualité à ne pas manquer

Conseils-Sport.fr, 2024