Logo Conseils-Sport.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Sport.fr, 2021

Vêtements de sport mixtes, lesquels choisir ?

  1. Vêtements de sport >
  2. Vêtements de sport mixtes
Homme en tenue de sport grise dans une rue

Le sport est une activité qui fait bénéficier à l’homme, d’une parfaite forme physique. Cependant, pour profiter de tous les bienfaits d’une activité sportive vous devez faire la pratique de cette dernière dans de bonnes conditions. Pour y arriver, vous devez donc vous doter d’équipements adaptés dans le lot desquels on cite les vêtements. En effet, c’est en le faisant que vous serez certain d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixés. Quel vêtement utiliser alors pour faire du sport ? Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir les meilleurs d’entre eux.

Vêtement de gym

Le choix de vêtements pour ce type de sport est assez large. Ce qu’il convient de garder à l’esprit, c’est qu’il faut adapter le vêtement au sport. Ainsi, leggings, pantalons, tee shirt, brassières ou body pourraient très bien convenir à cette discipline.

L’autre chose que vous devez savoir, c’est que la plupart des vêtements que vous portez pour un cours de gym sont mixtes. C’est d’ailleurs le cas pour ceux que vous pouvez porter en période de fraîcheur. Comme vêtement mixte, on peut citer le sweat à capuche, la polaire, la veste ou encore le survetement. Ce sont des vêtements que vous pouvez trouver auprès de la marque thermolactyl.

La marque, reconnaissable par son logo, a d’ailleurs sorti la collection easy qui est sa nouvelle collection de vêtements chauds et thermorégulants accessibles quelle que soit la taille de votre budget. Vous apprécierez certainement les finitions et les quelques détails que les concepteurs ont ajoutés à ces vêtements.

Vêtement crossfit

Les séances de crossfit sont assez intenses et mettront votre corps à rude épreuve. Il est donc primordial que vous vous sentiez à l’aise dans la tenue que vous aurez choisie pour vos séances d’entraînement.

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on veut choisir des vêtements pour le crossfit, c’est que ceux-ci doivent vous permettre d’effectuer librement vos mouvements. C’est un choix qui devra aussi se faire en tenant compte du lieu dans lequel se tiendra la séance. En effet, l’équipement dont vous aurez besoin pour l’entraînement à l’extérieur ne sera pas le même que pour l’entrainement dans une salle.

Les vêtements que vous pouvez choisir pour vos séances d’entraînements si vous êtes intéressé par le crossfit peuvent se classer par produits.

Les chemises crossfit

La chemise est l’un des premiers accessoires sur lequel se porte le choix des personnes qui veulent faire du crossfit. Vous y trouverez en effet des messages de motivation assez intéressants qui vous confortent dans votre choix. Certaines personnes vont même jusqu’à choisir la motivation en fonction de leur état d’âme du jour de l’entraînement. C’est en tout cas, ce que font les débutants dans l’univers du crossfit.

La plupart des tee-shirts que vous trouverez sur le marché sont fabriqués dans un tissu qui vous permet de vous sentir au frais et au sec lors de chaque exercice. Vous aurez par ailleurs, le choix entre plusieurs tailles, et même plusieurs coloris si vous le souhaitez.

Sachez également que vous pouvez faire un choix par genre. On retrouve en effet sur le marché, des chemises conçues spécialement pour les hommes, d’autres pour les femmes, et d’autres encore qui sont mixtes. Notons que le tee-shirt de crossfit pour femme est en général ajusté au corps.

Les pantalons Crossfit

Lorsque viendra le moment de faire le choix du pantalon de crossfit adapté, optez pour des vêtements élastiques. Vous aurez ainsi, plus de liberté dans vos mouvements. Ce sont certes, des équipements qui peuvent avoir un prix assez élevé, mais qui constitue un investissement qui vous serait à la longue rentable.

On distingue parmi les pantalons pour crossfit :

  • le short de course
  • le collant court
  • le pantalon au genou.

Ces derniers vous permettront d’adopter un style fin.

Les chaussures Crossfit

Vous trouverez sur le marché plusieurs marques de baskets qui vous permettront de pratiquer avec efficacité ce sport. La plupart du temps, ces chaussures améliorent votre stabilité, l’haltérophilie ou encore l’élan. Ce sont également des chaussures qui se doivent d’être confortables.

En matière de chaussures crossfit, le choix est assez large. Le mieux si vous ne voulez pas faire le mauvais choix, c’est de vous tourner vers des marques de référence comme Reebok ou Under Armour.

Les chaussettes crossfit

On distingue également plusieurs types de chaussettes pour ce sport à savoir :

  • les chaussettes longues : d’une longueur pouvant aller jusqu’aux genoux, elles protègent vos jambes et chevilles des rayures et des blessures de contact
  • les chaussettes techniques : elles améliorent la circulation sanguine et empêchent l’apparition de cloques
  • les bas de compression : ils améliorent également la circulation sanguine et peuvent vous aider à éviter certaines blessures pendant les exercices. Vous pouvez choisir un montant ou un modèle non montant.

Ces dernières, vous permettront de pratiquer votre activité sportive dans un réel état de confort.

Toutes les tenues de sport

Les tenues adaptées pour les entraînements sportifs varient d’un sport à un autre.

Tenues pour le training et le sport en salle

Les vêtements que vous pouvez choisir si vous voulez faire du training doivent être des vêtements légers qui peuvent permettre à la peau de transpirer et de respirer. Si vous êtes une femme, optez pour un tee-shirt micro aéré et un legging noir moulant. Pensez également à investir dans une brassière à large bretelle. Elle assurera le maintien de votre poitrine et la protégera des chocs liés aux exercices. Si vous êtes un homme, des shorts et des tee-shirts feront l’affaire.

Les chaussures que vous pouvez choisir pour le training sont les baskets. Veillez lors de votre choix, à ce que les chaussures aient un bon maintien et une bonne semelle. Ainsi, vos déplacements et changements de direction seront amortis.

Tenues pour le running

Pour le running aussi, il faudra mesdames, sortir votre legging ainsi qu’un top aéré. Mettez tous ces accessoires dans vos sacs et voilà. Pour les hommes, le collant long est également de mise. La chaussure idéale pour ce sport doit quant à elle, avoir un bon amorti pour diminuer au maximum les vibrations dues au contact du sol.

Tenues pour le yoga

La tenue la mieux adaptée à vos séances de yoga si vous êtes une femme est la combinaison qui épouse les formes du corps. En choisissant un tel vêtement, vous évitez les situations embarrassantes dans lesquelles le tee-shirt retombe sur le visage lors des différentes positions.

Les hommes peuvent opter pour le tee-shirt à manches longues ou courtes, ou le débardeur. Pour le bas, n’importe quel pantalon de sport ferait l’affaire. Veillez cependant à choisir des vêtements en coton ou en elasthanne. Évitez également si vous êtes un homme, le sweat à capuche.

Le yoga est une discipline qui peut se pratiquer pieds nus. Si c’est un concept avec lequel vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez toujours choisir de porter des chaussons.

T shirt de musculation

Le tee-shirt de musculation est celui-là qui doit vous laisser libre de vos mouvements. Il s’agit d’un vêtement dont la particularité est de mettre en valeur vos muscles. Il doit être résistant, mais confortable et doit être fabriqué dans des matières respirantes. Le coton, la viscose et l’élasthanne sont notamment les matières qui peuvent entrer dans sa conception.
Évitez d’opter pour un haut de fitness 100 % si vous voulez faire de la musculation. Il vous gênerait énormément lors de vos mouvements parce qu’en général, la matière dans laquelle est fabriqué le haut favorise la transpiration. Vous serez obligé si vous choisissez un tel vêtement de terminer votre séance d’entraînement avec un haut humide, ce qui n’est pas très agréable.
Pensez également à choisir un vêtement qui soit adapté à votre morphologie. Autrement, vous risquez d’être entravé dans vos mouvements surtout si vous êtes un adepte du squat.
Pour acheter votre tee-shirt de musculation, vous pouvez vous adresser aux boutiques en ligne. Vous y trouverez un assez large choix de vêtements, de l’imprimé au coloré en passant par les vêtements personnalisables.

Chaussures de musculation

Savoir choisir ses chaussures pour la musculation est important si vous ne voulez pas vous retrouver à la fin de la séance avec des douleurs au niveau de votre pied. Veillez à ce que la paire que vous avez choisie ne soit pas trop étroite. Cela permettra à vos pieds de bien respirer lorsqu’ils sont à l’intérieur de la chaussure.
Le choix devra par ailleurs se faire, en fonction de l’activité que vous pratiquez. Ainsi, pour la musculation des jambes et des fessiers, le mieux est d’opter pour des chaussures plates notamment les baskets.
Les chaussures plates doivent également être votre choix si vous soulevez du poids. Les new Balance ou les Guess sont ici, le choix le mieux adapté.
Si vous suivez des cours collectifs en musculation ou si vous utilisez les machines cardio lors de vos séances, les chaussures pour lesquelles vous devez opter doivent avoir un bon amorti.

Conseils-Sport.fr, 2021