Logo Conseils-Sport.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Sport.fr, 2021

Les vêtements de zumba pour femmes

  1. Vêtements de sport >
  2. Vêtements de sport pour femme >
  3. Zumba
vetement femme sport zumba

La zumba est une activité physique qui demande des efforts considérables. Il exige beaucoup de mouvements dans un rythme plus ou moins élevé. Il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles un entrainement de zumba fait énormément suer. Pour pallier ce problème de transpiration, il faut s’adonner à cette discipline avec les vêtements appropriés. Ces derniers doivent être aérés et vous procurer tout le confort nécessaire. Dans cet article, nous vous donnons les informations utiles sur les vêtements de zumba pour femmes.

Définition et but de la zumba

L’origine de la zumba vient d’une combinaison de plusieurs danses latino-américaines. En l’occurrence, la salsa, le merengue, la samba, etc. Il s’agit d’une méthode de fitness pensée pour impacter positivement l’activité cardio-vasculaire. La zumba est également un sport de maintien de forme qui renforce les muscles du corps et permet d’accroitre la capacité respiratoire et l’endurance. En vérité, son but est de rendre plus ludique l’effort physique. À l’image du yoga, c’est un sport déstressant très utile pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Avantages de la zumba en tant que sport

La zumba est une méthode d’entrainement aérobique qui combine exercices physiques, danses et musiques latines. Son plus gros avantage réside dans l’élimination des calories et le maintien de forme. En plus des danses latines, le sport associe aussi les musiques indiennes et africaines pour mieux impacter l’activité cardio-vasculaire et accélérer la perte des graisses.

Ses exercices de résistances permettent de développer la taille et la force des muscles. L’activité est l’un des sports les plus efficaces pour prendre le contrôle de son corps et sculpter sa silhouette. En une heure, une séance de zumba permet de bruler près de 500 kilocalories. À l’image du running, cette discipline de training permet de décompresser lorsqu’on est envahi par le stress.

Les tenues de zumba et leurs critères de choix

Pour se sentir à son aise et mieux la pratiquer, la zumba exige de porter certaines tenues spécifiques.

Les hauts

 Il faut faire le choix des hauts légers qui ne favorisent pas la compression de l’air. D’ores et déjà, les tenues en coton sont exclues, car elles retiennent l’humidité. Faites le choix d’un débardeur de zumba plutôt qu’un tee shirt. Toutefois, si vous le voulez, vous pouvez porter un sweat shirt ou une veste adaptée pour l’entrainement. Dans tous les cas, il faudra opter pour des hauts qui offrent une certaine élasticité au niveau de la taille afin de laisser respirer vos aisselles. Qu’ils soient de préférence des hauts avec un dos nageur sans manches pour permettre des mouvements naturels.

La brassière

La brassière est un imprimé confortable pour la zumba. Il s’agit de la tenue recommandée si vous préférez porter des décolletés. Ce soutien-gorge assure le maintien de votre poitrine lorsque vous faites les mouvements. De même, elle peut être portée seule sans aucun vêtement dessus. Cela offre encore plus de confort. Cependant, il est recommandé de choisir d’une part, des brassières avec la technologie Dri-Fit imbibée d’éléments réfléchissants. Ensuite, il faut veiller à ce qu’elles disposent de stabilisateurs au niveau des bretelles pour mieux assurer le maintien.

Le pantalon

Le pantalon ou le bas de zumba doit être ample et aéré. De préférence, évitez les pantalons zumba en coton. Ils retiennent l’humidité et sont susceptibles de vous causer des irritations de peau. Penchez-vous plutôt vers les pantalons conçus avec des matières synthétiques. Ils résistent mieux au lavage régulier et permettent de rester sec tout au long de l’entrainement.

Par ailleurs, il est conseillé de miser sur des pantalons élastiques et flexibles. Contrairement au short, ils permettent de mieux apprécier les déhanchés et de se sentir à l’aise. Les pantalons Cargo, Capri ou le legging zumba sont à privilégier dans ce cas.

Les meilleures marques et modèles

Les marques de pantalon zumba sont nombreuses. Voici une liste de celles qui sont les plus utilisées.

Le pantalon zumba cargo

Le pantalon zumba cargo est connu pour être un vêtement en nylon facile à laver et rapide à sécher. Il est léger, flexible et disponible en couleurs flashies noire et rose. Il est équipé d’une bande de longueur ajustable qui permet de le maintenir au niveau du genou ou de le ramener jusqu’au niveau du pied. Il s’agit d’un pantalon qui ne colle pas à la peau et qui facilite les déhanchées.

Le pantalon Capri

Le pantalon Capri séduit par sa longueur trois quarts. Il n’atteint pas le bas du pied, mais fait partie des accessoires les plus confortables. Il permet d’évacuer la transpiration et de rester au sec grâce à sa technologie Dri-Fit. Son fabricant Nike y a mis tous les ingrédients pour ne pas vous décevoir. Sa dernière nouveauté, le corsaire Nike Pro Hypercool est le pantalon de référence pour mieux mettre en valeur vos chaussures de zumba.

Le legging zumba

Le legging zumba est taillé pour ne pas tomber lors des trémoussements. Quel que soit le mouvement, cet accessoire reste collé à votre corps. Nous recommandons les leggings avec les matières Supplex ou Spandex très efficaces contre l’accumulation de la sueur. Ils existent en plusieurs longueurs et formes. Toutefois vous pouvez toujours choisir le pantalon zumba traditionnel. Heureusement, son prix n’est pas cher en magasin.

La zumba est un sport recommandé pour les femmes. Il est agréable à pratiquer, surtout lorsqu’on sait choisir ses vêtements. Faites donc le bon choix et faites plaisir à votre corps.

Conseils-Sport.fr, 2021