Logo Conseils-Sport.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Sport.fr, 2021

Vêtements de sport pour homme : lesquels choisir pour votre confort ?

  1. Vêtements de sport >
  2. Hommes
vetements sport hommes

Une activité sportive régulière est très bénéfique à l’organisme de l’homme. Elle permet de rester en forme et également de réduire le stress. Que ce soit pour la musculation, le fitness ou la course à pied, il existe des tenues spécifiques à chaque discipline. Ainsi, opter pour ces vêtements de sports ne ferait qu’améliorer votre performance. Quels sont les modèles à acquérir pour ces activités ? On vous les présente ici.

Les vêtements pour la musculation

La muscu est une activité sportive très intense qui permet d’accroitre sa masse corporelle. Elle sert à gagner en endurance, en force et en puissance. En effet, elle consiste en la répétition de mouvement pour endurcir et développer les biceps. Pour mieux pratiquer cette activité, il urge de se vêtir de tenues spécifiques.

Gilet de musculation

Le gilet de musculation est un accessoire qui permet d’intensifier ses activités. C’est un survêtement muni de plusieurs poches dans lesquelles se trouvent des poids. Plaqué contre vous, il représente le meilleur moyen de vous développer rapidement. Aussi, puisqu’il se porte sur le haut du corps, le gilet de musculation influe sur le cœur et donc sur l’endurance. Un autre avantage de cet équipement, c’est qu’il répartit de façon équitable le poids.

Loin de vous entraver, cet accessoire vous offre la liberté de pratiquer tous les exercices que vous voulez. Sachez qu’il est possible d’augmenter le poids, selon votre convenance. L’aisance étant également un critère important, vous devez vous procurer des articles dans lesquels vous vous sentirez bien. Visez donc la qualité afin de pratiquer au mieux vos activités.

T shirt

Peu importe l’activité que vous pratiquez, le bien-être doit être le premier critère à prendre en compte. Si vous n’êtes pas libre de vos mouvements, votre exercice peut s’avérer problématique. Le t shirt muscu répond à ce besoin. Que vous soyez homme, femme, adulte ou enfant, sachez qu’il existe des t shirt de toutes les tailles et ce, selon votre couleur préférée. Des marques Nike et Adidas à Under Armour, vous pourrez orienter votre choix en fonction de vos goûts et du prix.

Par ailleurs, lorsque vous faites du training, votre corps libère beaucoup de déchets par la sueur. Alors, votre maillot devient très vite humide. Pour cela, il est à votre avantage de sélectionner une matière en coton. Aussi, vous avez le choix entre différents types de hauts. Vous pouvez opter pour des bras courts comme pour des longs. L’idéal est néanmoins le modèle à compression. Par exemple, un polo sculptera parfaitement vos muscles.

Débardeur

Ce haut est conçu pour les professionnels de l’activité. Cela dit, vous pouvez vous le procurer afin d’avoir plus de liberté. Encore appelé stringer, c’est un habit sans maches et sans col. L’avantage de son utilisation est qu’il n’entrave pas vos mouvements lors des exercices. C’est la tenue idéale pour se muscler et améliorer ses performances à la salle de gym.

Les vêtements de crossfit pour homme

Le crossfit est un entrainement qui rassemble plusieurs activités sportives. Il est assimilé au fitness et consiste à l’enchainement de mouvements, des plus basiques aux plus compliqués. Pour cela, il urge de se procurer un vêtement de crossfit pour homme.

Pantalon

C’est un produit indispensable pour les exercices physiques. Vêtu d’un pantalon de marque reebok, vous réaliserez vos activités dans le confort total. Il y a une grande collection de ces basses tendances faites avec du coton à 100 %. Tous les coloris sont également disponibles, du noir aux teintes un peu plus vives. Un haut et une paire de chaussures complèteront parfaitement la tenue.

Le short

Le short est le bas le plus utilisé pour réaliser votre activité. Il doit être confortable et léger. La matière doit être sophistiquée afin de vite sécher votre bas et d’éviter les odeurs. Le plus important est qu’il n’entrave pas vos mouvements. Il existe plusieurs modèles de short. Ainsi, Under Armour et Nike présentent des exemplaires à sangles élastiques. Faites votre choix conformément à votre morphologie.

Sachez que Venum propose des modèles qui respectent à quelques détails près les critères des autres échantillons. Avec un design comme celui des maillots de bain, il se laisse facilement porter. Il est conçu avec des poches à zippe. Quant à la ceinture, elle est munie d’une corde. Ainsi, le crossfiteur pourra l’ajuster à sa convenance pour son activité. Pour plus d’effet de maintien, ces shorts sont disponibles en modèles compressifs.

Les vêtements pour running

Le running est un mot anglais pour désigner la course à pied. Tout comme pour les autres activités, il existe des tenues qui facilitent la réalisation de cette discipline. Il en existe différents types pour tous vos besoins. 

Les collants

Cet équipement est le plus couramment utilisé par les deux sexes afin de faire du footing. En fonction de la matière avec laquelle il a été conçu, il dispose d’une bonne résistance thermique. Durant votre course, il régule la température de vos muscles et vous permet de pratiquer confortablement votre activité. Vous pourrez courir sans aucun problème puisque le poids de votre collant est négligeable.

De même, votre collant doit être choisi en fonction de la saison. Car certains modèles sont plus adaptés à l’hiver tandis que d’autres le sont en été. Qu’il soit en polyester ou en coton, il doit être respirant. En plus de votre t shirt et de vos baskets, vous pourrez courir à n’importe quel moment dans l’aisance. Nike, Adidas et Décathlon vous proposent des modèles de taille qui répondront à vos attentes.

Sweat

En hiver, il fait très froid. Ce n’est cependant pas une raison pour arrêter de pratiquer vos activités sportives. Le sweat est un haut qui vous permettra de continuer votre course à pied. En plus de votre t shirt conventionnel, vous pouvez opter pour cette veste à capuche. Elle protègera votre corps contre les attaques du froid. La matière de votre pull-over jouera également un rôle important dans la régulation de votre température durant la course à pied.

Notez que ces vestes sont hyper confortables. De ce fait, elles ne vous dérangeront pas lors de votre footing. Certains modèles disposent de bavettes qui sont à même de protéger votre cou du froid. Très pratique, ces vestes peuvent se mettre sur tous types de tenues. Que ce soit des shorts ou des bas de jogging, elles y sont favorables. La plupart des modèles possèdent des poches pour vous permettre d’emporter les petits utilitaires.

Le bonnet

En saison froide, le port d’un bonnet est obligatoire. Il permet de protéger votre tête d’autant puisque la chaleur du corps est expulsée par cette dernière. Un simple vent glacial sur celle-ci peut agir sur votre condition physique. Vous baisserez en régime ou vous aurez de la grippe. Pour votre sport en hiver, il est donc conseillé de recourir au bonnet.

Les chaussettes

Pour la course, les pieds sont les plus sollicités. Il est donc important d’y accorder une attention particulière. Il existe des chaussettes à contraction pour protéger cette partie du corps. Elles permettent la parfaite évacuation de la chaleur et réduisent les risques d’ampoules. Leur effet compressif sert à éviter les blessures musculaires.

Somme toute, il existe un large choix d’habits pour chaque type d’activité sportive. Afin de pratiquer votre sport dans les meilleures conditions, il est important que vous vous dotiez des vêtements qu’il faut. Ainsi, vous améliorerez vos prouesses et vous progresserez rapidement. N’hésitez donc pas à acheter ces tenues sportives pour votre plaisir et celui de votre corps.

Conseils-Sport.fr, 2021