Logo Conseils-Sport.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Sport.fr, 2022

Nutridiscount : notre avis à la suite de tests de produits

  1. Nutrition >
  2. Protéines pour le sport >
  3. Boutiques de protéines >
  4. Nutridiscount >
  5. Avis Nutridiscount
Avis Nutridiscount

Comme beaucoup de personnes, je pensais que les produits de nutrition sportive étaient destinés aux seuls sportifs et bodybuilders professionnels. Ainsi, même si j’en avais envie, j’ai renoncé pendant de nombreuses années à en acheter. Au début de l’année, cependant, un proche m’a parlé d’un site qui a permis au plus grand nombre d’accéder à ces produits. Il s’agit de Nutridiscount. Je n’ai pas attendu longtemps pour venir sur ce site afin de voir ce qu’il en est.

Quelle fut ma surprise en découvrant qu’il existe de nombreux produits des plus grandes marques de ce segment proposés à moins de 2 euros ! MyMuscle fait partie de ces marques. Ce test va se concentrer sur 4 de ses produits, mais avant de m’y attarder, je souhaite vous faire connaître qui est Nutridiscount et quelles sont ses différentes offres.

Nutridiscount
15% de remise avec notre code de réduction exclusif sur tout le site Nutridiscount sans minimum d’achat
VOIR LE CODE

Nutridiscount, le site qui démocratise la nutrition sportive

En 2011, deux frères jumeaux ont décidé de fonder une entreprise ayant pour vocation de changer le visage du monde des produits de musculation et de nutrition. Quand ils faisaient leurs études supérieures, ils trouvaient que la quasi-totalité des vendeurs soumettent chaque prospect et customer à des conditions d’achats très élitistes. Les deux frères voulaient que cela change et ont ainsi priorisé, dès les premières heures de leur entreprise, la proximité avec les clients. Ils ont misé, également, sur un prix discount pour des produits qui sont, pourtant, issus des marques les mieux renommées dans le domaine.

Nutridiscount n’est, donc, pas qu’un simple commerçant de détails de compléments nutritionnels pour sportifs. C’est un véritable partenaire pour les individus qui s’y intéressent. Il n’est pas étonnant qu’en 11 années d’existence, elle est à la tête d’une communauté formée par des milliers de sportifs professionnels et amateurs en Hexagone, en Corse, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Quand j’ai découvert qu’il s’agit de l’un des leaders dans le domaine, je n’ai pas attendu longtemps pour prendre la décision d’y acheter des produits.

Aperçu de l’offre de la marque : les compléments alimentaires pour sportifs disponibles

Comme n’importe quelle entreprise dans l’univers de la nutrition sportive, Nutridiscount tient surtout sa réussite de la diversité de ses offres en matière de Whey. Un certain nombre de références qui y sont disponibles font même partie des plus prisées du marché. C’est le cas notamment des My Iso Whey, Nitro-Tech, Iso Whey Zero et Whey Gold Standard.

Cependant, les Whey ne sont pas les seuls types de produits nutritionnels pour sportifs proposés par la boutique en ligne française. Cette dernière compte également dans son catalogue :

  • Des brûleurs de graisse, dont les non moins connus  My Thermoshred, Thermo Speed Extreme, Shredex, Revex-16 et Hydroxycut
  • Des boosters d’entrainement, comme les My Energy Pumpu, Redweiler, Gold Standard Pre-workout et NO-Xplode
  • De la créatine, dont My Créatine Creapurer, Creratine Mega Caps et Cell-Tech.
  • Des gainers, comme Mutant Mass, Serious Mass et Jumbo Professionnel

Comme on peut le déduire à travers les noms de ces produits, les marques nord-américaines sont les mieux représentées parmi les meilleurs produits de la marque, en ne citant que MyMuscle, Biotech, Scitec Nutrition, Optimum Nutrition et MuscleTech.

Je me suis, surtout, intéressé aux articles de la première marque citée. Le premier est My Energy Jump, un produit dont j’ai eu besoin pour booster mes entrainements. Le deuxième se nomme My Iso Whey, un Whey qui fait partie des mieux vendus sur le site Internet de confiance Nutridiscount. Le 3e permet de profiter des effets de la Créatine sur les performances et est connu sous l’appellation de My Créatine Creapurer. My Thermoshred, le quatrième, est un brûleur de graisses redoutable.

Une réduction de 15% pour tout achat impliquant l’utilisation des codes promos

Nutridiscount
15% de remise avec notre code de réduction exclusif sur tout le site Nutridiscount sans minimum d’achat
VOIR LE CODE
code promo Nutridiscount

Malgré un prix déjà discount, la marque a trouvé encore utile de permettre à ses clients de profiter de temps à autre des possibilités d’économiser (remises, reduc, cashback, bons plans, etc.). À l’heure où j’écris ce test, il vous sera possible de jouir d’une réduction de 15% en utilisant un code promo Nutridiscount au moment de faire votre achat. Personnellement, je n’ai pas hésité à m’en servir pour réaliser quelques économies. Il m’a suffi de faire un copier-coller du code sur le champ dédié dans le site de Nutridiscount, avant de valider ma commande. Et la réduction était immédiate.

Nutridiscount
15% de remise avec notre code de réduction exclusif sur tout le site Nutridiscount sans minimum d’achat
VOIR LE CODE

Comment se passe la livraison ? 

L’entreprise propose de livrer non seulement en France métropolitaine, mais également en Corse, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Ce service peut être réalisé aussi bien à domicile qu’en point relais.

Pour ma part, j’ai opté pour une expédition à mon domicile se trouvant en banlieue de Lyon. La livraison se fait en 24h chrono même le samedi matin en point relais (si commande faite avant 15h le jour d’avant).

Une fois la commande reçue, j’étais aussi satisfait de l’emballage utilisé pour le colis. Et je n’ai, absolument, rien à reprocher aux conditionnements des produits.

Notre avis sur les produits que j’ai récemment commandés sur Nutridiscount

Il y a beaucoup de promesses en ce qui concerne les 4 produits que j’ai achetés sur leur fiche descriptive. Mais la marque les a-t-elle toutes tenues ? Pour moi, la réponse est oui, après ces quelques semaines d’expérience en tant que client de l’entreprise. Vous allez découvrir pourquoi à travers les avis qui vont suivre.

My Energy Pump

avis produits mymuscle

Sur le site Nutridiscount, Energy Pump est présenté comme un produit permettant d’améliorer les performances physiques des sportifs durant leurs entrainements. Et pour moi, ce booster composé, entre autres, d’acides aminés, de caféine, de créatine creapure et des vitamines du groupe B a parfaitement répondu à sa vocation.

J’en ai acheté un pot de 345 g pour un prix de 34,90 euros, ce qui a été suffisant pour un traitement de 30 jours. La marque fabricante recommande, en effet, d’en consommer quotidiennement 11.5g avec 250ml d’eau une demi-heure minimum avant un entrainement.

Les premiers jours d’utilisation m’ont suffi pour percevoir les premiers effets positifs, dont :

  • L’amélioration de mes performances physiques
  • La réduction de la sensation de fatigue
  • Le prolongement de mes séances de sports quotidiennes
  • La diminution de la performance de l’effort
  • L’augmentation de la vigilance
  • Ma capacité à m’adonner à des exercices plus intenses

De nombreux produits permettent de profiter de tels avantages, mais peuvent avoir des effets négatifs sur le fonctionnement du système nerveux, la fonction cardiaque et le métabolisme. Je n’ai ressenti aucun de ces effets au cours des 30 jours d’utilisation de ce produit. À mon avis, cela pourrait résulter de l’association de la caféine avec des acides aminés comme la niacine et la thiamine. De plus, j’étais très surpris de ma capacité à m’activer plus longuement et plus intensément, un des apports de la présence de la créatine.

Je note, également, que durant la période où j’ai utilisé ce produit, je n’ai senti aucun affaiblissement de mon immunité. Autrefois, pourtant, quand je faisais, régulièrement, des activités intenses, mon organisme avait rapidement du mal à se défendre des maladies et des autres affections. J’en déduis, donc, que les vitamines B6 et B12 ont bien fait leur travail. Mon retour sur ceproduit est, dès lors, totalement positif.

My Iso Whey

Nutridiscount avis

Les deux kilos de ce produit m’ont coûté 69,90 euros. Mais comme je ne fais pas plus d’une séance d’entrainement par jour, j’ai pu l’utiliser durant deux longs mois.

Pour rappel, il faut en mettre 30 g dans 150 ml d’eau fraiche entre 30 minutes à 1heure après les efforts. Ce qui m’a surtout intéressé avec cette Whey, c’est l’origine naturelle de sa protéine. Celle-ci provient, en effet, de lait de vaches élevées en plein air et nourries à l’herbe.

On ne trouve, parmi ses composants, que des acides aminés contenus naturellement dans la protéine. Je n’ai remarqué aucun colorant artificiel. Par ailleurs, sa marque fabricante a préféré utiliser des arômes naturels, qui sont à l’origine de la légèreté et de l’authenticité de son goût, au lieu d’arômes artificiels.

C’est ce goût que j’ai surtout apprécié lors de la première utilisation du produit, mais il n’aurait pas suffi à me satisfaire si des résultats n’ont pas suivi. Au bout de deux semaines d’utilisation, j’ai gagné 2 kg de muscles. Pourtant, je n’ai jamais atteint un tel résultat sur la même période auparavant. Et ce gain musculaire n’a pas compromis l’état de mon ossature, ce Whey étant aussi reconnu pour son efficacité pour le maintien d’une ossature normale.

Enfin, le fait que je sois un peu intolérant au lactose ne constituait pas un problème. Bien que ce produit soit à base de protéine de lait de vache, ce dernier n’en contenait que des traces. La présence d’enzyme brevetée Tolerase écarte, par ailleurs, tout inconfort digestif pouvant être lié au lactose.

My Créatine Creapurer

Même si c’est la première fois que j’utilise des produits de nutrition sportive, je me suis déjà renseigné sur les meilleures créatines sur le marché. Cela m’a permis de savoir qu’il faut surtout privilégier les produits formulés à base de Creapure. Ce label de créatine monohyrate est reconnu à travers le monde de par sa pureté et sa qualité. Il a, donc, été privilégié pour l’élaboration des 150 gélules My Créatine.

Ce produit m’a aidé à atteindre mes objectifs. En améliorant mes performances, en effet, il a augmenté mes chances de gagner encore des muscles autour de mes bras, de ma poitrine, de mes cuisses, entre autres.

Je ne suis pas encore âgé de plus de 55 ans, mais j’ai constaté un renforcement de l’effet de mon activité physique sur ma force musculaire. Je pense donc qu’en utilisant un tel produit, je pourrai retarder, à partir d’un certain âge, ma fonte musculaire. La somme d’argent nécessaire de 24,90 euros pour acheter la boîte me paraît, aussi, tout à fait raisonnable. D’ailleurs, je viens de m’en acheter une autre pour une nouvelle cure de 50 jours.

My Thermoshred 

Preuve que MyMuscle ne fait pas dans la demi-mesure quand il s’agit de proposer aux sportifs des produits de qualité, elle a basé ce produit sur le seul extrait de pipérine de la planète ayant fait l’objet d’un dépôt brevet.

Cet extrait, qui est connu sous l’appellation de BioPerine, est accompagné, dans la formulation de ce brûleur de graisses, par des substances actives d’origine végétale, dont la niacine et la caféine. J’y ai, également, découvert d’autres extraits naturels, dont ceux du fruit du paprika et de guarana.

Le seul fait de voir sa composition a suffi pour me persuader d’en acheter. Et je n’étais pas déçu des résultats, car il m’a fallu une dizaine de jours pour percevoir les premiers effets notables. Pour ma part, ce produit a grandement contribué à :

  • La normalisation du métabolisme énergétique
  • L’amélioration des performances physiques intellectuelles
  • Le maintien de mes fonctions psychologiques
  • Le bon fonctionnement du système nerveux
  • Le métabolisme des graisses
  • Le contrôle du poids

Comme avec les précédents produits, j’ai trouvé que le prix de 34,90 euros est tout à fait justifié. Il est, par ailleurs, difficile d’en trouver à un meilleur prix sur le net.

En bref, mon avis sur Nutridiscount est, donc, très positif. Jusque-là, la marque a tenu sa promesse de permettre à tout un chacun d’accéder à des produits considérés à tort comme élitistes. Je recommande !

Nutridiscount
15% de remise avec notre code de réduction exclusif sur tout le site Nutridiscount sans minimum d’achat
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Conseils-Sport.fr, 2022