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Les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation

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meilleurs compléments alimentaires pour la musculation

Vous souhaitez adopter des compléments alimentaires pour la musculation, mais vous ignorez lesquels choisir ? Dans ce guide nous vous montrons comment vous y prendre. Découvrez les critères dont vous devrez tenir compte pour sélectionner des compléments nutritifs adaptés à vos besoins physiologiques, vos objectifs sportifs et votre budget. C’est aussi l’occasion de découvrir à quoi servent ces produits, combien ils coûtent, et comment s’en servir.

À quoi servent les compléments alimentaires pour la musculation ?

Les Xcompléments alimentaires servent à compléter les lacunes de la nutrition, dans le but de garantir une bonne santé aux muscles. Avoir une alimentation saine et équilibrée est très important pour le bien-être des cellules musculaires. Mais l’alimentation à elle seule ne suffit pas toujours. Lorsque le corps est constamment soumis à des épreuves d’endurance, il s’épuise. Ainsi, il nécessite plus de nutriments pour renforcer sa tonalité. C’est à ce niveau qu’interviennent les Xcompléments alimentaires.

Une prise contrôlée de ces produits favorise une stabilisation du niveau alimentaire, et garantit une bonne forme aux muscles. Par exemple, prenez le cas d’un sportif qui a normalement plus de besoins en macroéléments qu’une personne commune. Ce dernier manque de temps pour s’alimenter correctement afin de renforcer ses apports en acide gras. Il aura donc besoin de prendre des oméga 3 pour combler sa carence.

Les Xcompléments alimentaires jouent un rôle curatif. Ils sont utiles aux personnes qui souffrent de maladies neuromusculaires (dystrophie musculaire / myopathie). Une prise sous ordonnance permet de combler les carences et de venir progressivement à bout du problème.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation ?

Afin d’obtenir une bonne prise de masse musculaire, vous devez offrir à votre corps les meilleurs Xcompléments alimentaires possibles. Voici une liste des 6 meilleurs Xcompléments nutritifs pour la musculation, selon la carence à combler ou le type de nutriment à renforcer.

L’isolate

Encore appelé protéine lactosérum, l’isolate est un complément alimentaire très riche en protéine. Il est fabriqué à partir de la protéine du lait, à partir de laquelle sont soustraits : la caséine, les graisses et le lactose. Le reste forme un concentré d’acides aminés pur et digeste appelé Whey protein. Il constitue une bonne alternative pour les personnes allergiques aux produits laitiers. Sa consommation améliore la construction musculaire, et assèche le muscle en permettant la prise de masse. C’est donc l’un des meilleurs choix de compléments alimentaires pour optimiser sainement votre taux de protéine musculaire.

BCAA

BCAA est un groupe formé de trois acides aminés tous destinés à influencer positivement la prise de poids du muscle. Il est composé de : L-leucine, L-valine, L- isoleucine. Parmi ces trois éléments, la leucine est l’acide aminé le plus puissant. Ceci est dû au fait qu’elle est plus efficace dans la lutte contre le catabolisme musculaire, grâce à la synthèse protidique. Selon la composition, on distingue deux grands groupes de BCAA :

  • BCAA 2.1.1 : plus utilisé dans les programmes d’alimentation et d’entraînement spécifiques. Associé au MHB et à la glutamine, l’ensemble renforce l’action de la leucine. Il accélère également la synthèse protidique, afin d’améliorer la récupération de la masse musculaire.
  • BCAA 8.1.1 : avec 8 fois plus de leucine. Tout comme la version précédente, il accélère le processus de prise de poids du muscle, mais avec 8 fois plus d’efficacité.

La caséine

La caséine est une protéine à assimilation lente (6 à 8 heures). Vous souhaitez avoir une bonne masse musculaire sèche tout en perdant du poids ? C’est le choix à privilégier. Sa prise donne une sensation de satiété qui encourage à éviter le désordre alimentaire.

La créatine

Tout comme les BCAA, la créatine est un ensemble de trois acides aminés : glycine-méthionine-arginine. Cette substance se retrouve dans plusieurs aliments comme le poisson, la viande rouge, le poulet… Elle est très souvent conseillée aux adeptes d’exercices sportifs de haut niveau, car sa prise à dose normale permet de maintenir un bon niveau des molécules d’ATP. Il s’agit des sources d’énergie utilisées pour la contraction des muscles pendant l’effort physique.

Les oméga 3

Les oméga 3 sont des acides gras qui constituent les nutriments de base pour une bonne musculation. Cependant, ils sont très rares dans les aliments consommés au quotidien. Les sportifs ont donc besoin d’en prendre sous forme de compléments alimentaires. Généralement disponibles en gélules, les oméga 3 sont riches nombreux de bienfaits :

  • ils entretiennent la souplesse des cloisons neuronales…
  • Améliorent et facilitent la liaison entre les différentes cellules musculaires ;
  • Influencent positivement sur la santé des neurones, car permettent le transport de l’information des récepteurs sensoriels aux muscles ;

Combiné avec un DHA et un EPA, les oméga 3 ont plus d’efficacité. Dans cette configuration, leur action positive sur les muscles est maximisée.

Les vitamines

Les vitamines A, B,C,D,E,K… sont toutes à prendre en compte pour la bonne santé du muscle. Et compte tenu du fait qu’on n’en trouve pas toujours assez dans les aliments, il est possible d’en trouver dans les compléments nutritifs.

Les 5 meilleures marques de compléments alimentaire

Quand vient le moment d’acheter un complément alimentaire, l’on se demande toujours « quelle marque privilégier ? ». L’idéal est de se tourner vers les produits les plus plébiscités par les clients, et conseillés par les experts en nutrition. Il s’agit notamment de :

  • BSN (Bio-engineered compléments and Nutrition) : une marque reconnue pour la haute qualité des produits qu’elle propose. Ceci lui a valu 35 récompenses depuis son lancement en 2001.
  • UN (Universal Nutrition) : il distribue des compléments de repas multiformes dans plus de 90 pays. Certains sont riches en magnésium, glutamine, vitamines… UN est un pack de produits de musculation dans lequel chaque sportif trouve son compte.
  • Myprotein : marque low cost qui produit des compléments nutritifs aux rôles diversifiés. C’est la marque préférée des influenceurs en musculation, qu’ils soient débutants ou séniors, ceci en raison du fait qu’il propose de bons produits accessibles à petit prix.
  • SN (Scitec Nutrition) : c’est un organisme Hongrois qui propose une large gamme de produits aux atouts multiples. Des barres énergétiques aux produits à base de spiruline en passant par les vitamines, le gainer et bien d’autres, il y en a de tous les types.

Où acheter ces compléments ?

Voici notre sélection des meilleures boutiques pour votre acquisition de suppléments alimentaires :

Nutridiscount, le site de vente des compléments alimentaires pour la musculation

Nutridiscount

Si vous souhaitez passer un cap dans votre entraînement, aller plus loin et peaufiner d’avantage la culture de votre corps, le recours aux compléments alimentaires de chez Nutridiscount peut être d’une aide précieuse. Économisez vos efforts et pensez aux vitamines qui vous donneront énergie et coup de fouet lors de vos entraînements, ou alors du magnésium.
Les prix sont ceux des plus bas du marché.

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Combien coûtent les meilleurs compléments alimentaires ?

Les prix des additifs nutritifs varient en fonction de plusieurs paramètres.

L’un des plus importants est la classification. En effet, il existe des additifs hauts de gamme, moyens de gamme et low-costs, selon leurs compositions et leur efficacité.

Le degré d’innovation du produit et la quantité achetée influent aussi sur le prix. Par exemple, les multivitaminées avec 27 éléments coûtent environ 22 euros, tandis que les compléments mono-vitaminées valent approximativement 16 euros.

Conseils pratiques pour choisir et consommer les compléments alimentaires

La prise de suppléments nutritifs ne se fait pas au hasard. Avant de vous engager, imprégnez-vous de ces conseils.

  • Faire attention aux produits vendus à bas prix.
  • Procédez à une utilisation conforme à la posologie indiquée.
  • Consommez les suppléments avec modération, pour préserver votre santé.
  • Si vous êtes végétalien, privilégiez les marques pour végan riches en collagène.
  • Pour une satisfaction optimale évitez d’acheter les produits en vente libre.
  • Vérifiez que l’apport en calories, ainsi que le nombre de grammes pris par jours correspondent à votre profil (poids, taille, âge, sexe…).
  • Le gainer a plus d’avantages pour un programme de musculation, car il est très riche en glucides. Il facilite le métabolisme énergétique des muscles et permet de récupérer après une séance d’entraînement.
  • Pour une activité sportive en salle où les objectifs sont souvent communs, référez-vous au guide de suppléments. Il est généralement fourni par les coachs sportifs. Enfin économisez vos forces pour éviter des dépenses excessives d’énergie.

Les compléments alimentaires sont-ils obligatoires pour progresser ?

Non, les suppléments nutritifs ne sont pas obligatoires pour progresser en musculation. Ils ne doivent en aucun cas remplacer l’alimentation, ils servent juste de renfort pour ceux qui ne se nourrissent pas convenablement.

FAQ

Quelle est la meilleure protéine en suppléments alimentaire pour les muscles ?

La whey protein.

Les suppléments nutritifs remplacent-ils les médicaments liés au problème de musculation ?

Non, les médecins recommandent d’en prendre pour accompagner la médicamentation.

Comment utiliser les suppléments nutritifs en fonction du sport que l’on pratique ?

Référez-vous à la posologie indiquée sur les notices. Demandez l’avis de votre médecin ou coach sportif.

Faut-il associer des suppléments pour les articulations à ceux de la musculation ?

Oui, si vous ressentez la nécessité. Ou, demandez l’avis d’un professionnel.

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